La Fenêtre par le Sentier des Crontreforts de la Scierie et le Bras Patate

Photo ofLa Fenêtre par le Sentier des Crontreforts de la Scierie et le Bras Patate Photo ofLa Fenêtre par le Sentier des Crontreforts de la Scierie et le Bras Patate Photo ofLa Fenêtre par le Sentier des Crontreforts de la Scierie et le Bras Patate

August 24, 2016

near Makes, Réunion (Réunion)

Cette randonnée offre de beaux panoramas sur Cilaos ! Au retour, nous passons par la magnifique vallée du Bras Patate.

Durée : 2h30

De Saint-Louis prendre la direction des Makes, puis de la Fenêtre. Se garer à l'aire de pique-nique du Plateau de Montplaisir.

Continuer à monter sur cette route, orientation Sud-Est puis Nord-Ouest après un virage en épingle. Passer devant Makes Aventure puis, une centaine de mètres plus loin, prendre à gauche sur la Route Forestière 58 de la Scierie et des Hauts des Makes.

Prendre le premier sentier à droite, nommé Sentier des Contreforts de la Scierie. La montée est rude et glissante par endroits mais offre de beaux panoramas. A la fin de la montée, le sentier entre dans une forêt de cryptoméria et traverse le lieu-dit les Fleurs Jaunes.

A la prochaine intersection, prendre à droite. Traverser ensuite la route forestière pour prendre le sentier qui continue en face.

Suivre le sentier jusqu'à la Fenêtre. De là haut, un magnifique point de vue sur le Cirque de Cilaos nous attend. Prendre le sentier qui se faufile près de l'antenne. La descente est courte et raide mais offre de beaux panoramas.

Le sentier aboutit alors à un point de vue sur le Cirque de Cilaos. Ce sera le dernier ! En arrivant au point de vue, prendre à droite le sentier du Bras Patate qui chemine dans le lit d'une ancienne rivière.

Le cheminement est facile et la pente faible. Au terminus du sentier, prendre à droite en direction du point de départ.

300m plus loin environ, laisser la piste partant à gauche pour prendre le sentier à droite. Rejoindre ensuite le point de départ.