La Chalanche 2015-07-25

April 20, 2016
July 2015

near Bouzoulières, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Depuis Faucon-de-Barcelonnette emprunter la piste de Bonnet-Vert. Attention: cette piste est interdite aux 4*4 à partir du hameau des Bouzoulières ! Dans le replat dit "des Granges", prendre à gauche la piste vers Soleil Bœuf. Se garer en fonction de l'état celle-ci

Cotation CAS = T4
Pas de grosses difficultés mais distance et dénivelé assez conséquents. Bon sentier balisé jusqu'au col de la Pare. Un peu de prudence sur la crête finale. Si on descend directement hors sentier par la crête de Rasinière, ouvrir l’œil car le vieux balisage jaune n'est plus très visible.

Prendre le sentier balisé jaune montant vers Soleil Bœuf et rejoignant le "chemin horizontal" au pied de la crête de Rasinière. Suivre celui-ci vers le NW jusqu'à ce qu'il rencontre le GR6-56 balisé rouge et blanc. L'emprunter en remontant vers le col de la Pare. Au col, remonter la crête vers l'est qui conduit sans problème à La Chalanche, en contournant éventuellement quelques ressauts rocheux.

Pour la descente par la crête de Rasinière, suivre hors sentier un vieux balisage jaune encore visible. Cette crête est large et sans réelle difficulté. On retrouve l'itinéraire de la montée en haut de la crête de Soleil-Bœuf.

Sinon, revenir par le même chemin.

Grand_Bérard

La_Chalanche

Tête_de_la_Rasinière

PictographMountain pass Altitude 8,711 ft

Col de la Pare

Col_de_la_Pare

Croisement 2

Prendre le GR balisé rouge-blanc sur la droite

Croisement 1

Prendre le "chemin horizontal" sur la gauche