La cascade de la Piche/Table d'orientation de Prayols

Photo ofLa cascade de la Piche/Table d'orientation de Prayols Photo ofLa cascade de la Piche/Table d'orientation de Prayols Photo ofLa cascade de la Piche/Table d'orientation de Prayols

September 10, 2023
September 2023

near Prayols, Occitanie (France)

Au départ du village de Prayols, cette randonnée grimpe sur 5 km jusqu'à la table d'orientation nous offrant un magnifique panorama sur la vallée.
Nous avons continué sur la route forestière puis emprunté un sentier forestier jusqu'à la première cascade qui coulait plutôt bien.
Nous sommes ensuite descendus vers un embranchement qui d'un côté nous a mené vers la deuxième cascade qui pour ma part est la plus belle. la troisième ne coulait quasiment pas du tout.
Nous avons par la suite suivi un sentier non balisé afin de rejoindre des hameaux ou nous avons pu admirer quelques lavoirs
Bilan :
Une randonnée facile balisée en jaune
Avec des possibilités de raccourcis ( plus difficile à grimper)
Très ombragée idéale pendant les grosses chaleurs.