La Bresse - Collet de l'étang - Les Champis - Pré Jacquot (Roches Beuty)

August 1, 2023
August 2023

near Les Bas Rupts, Grand Est (France)

Belle randonnée avec paysages variés et beaux points de vue.
De l'auberge des skieurs, route du Chajoux, empruntez le petit pont des Champis en face. Suivre le chemin des Champis (LOSANGE JAUNE) qui monte à gauche et ensuite à droite . A la première intersection (où vous pouvez également vous garer) toujours suivre à gauche le chemin des Champis.

Laissez à droite le chemin Jean-Claude Abel et continuez.

Puis laissez le chemin des Champis à gauche pour emprunter vers la droite le chemin de l'étang de la cuve ( TRIANGLE JAUNE) . Un petit aller-retour de quelques dizaines de mètres vous permettra de voir l'étang qui a donné son nom au chemin et au refuge plus haut . Pour cela, ne pas louper le petit chemin qui obliquera vers la droite. après 150 m. Jolie vue - belles photos assurées . Reprendre le chemin initial et toujours suivre le TRIANGLE JAUNE.

Arrivé en haut du chemin, à gauche, vous découvrirez le refuge du Collet de l'étang où une halte PIQUE-NIQUE est possible. (cheminée, tables, chaises.)

Continuez ensuite en empruntant le chemin qui part à gauche du chalet: Chemin de la Piquançoire (RECTANGLE VERT) jusqu'à la chaume des Champis.

Arrivé aux Champis,(où il y a également un refuge) traversez la prairie vers le haut , en respectant le balisage, vers le point de vue vers la vallée de la Moselotte et les pistes de ski Point de vue avec banc et tableau d'orientation.

Continuez ensuite la randonnée vers la droite (en étant face au point de vue) par le chemin du Conservateur qui traverse en ligne droite la forêt pour vous ramener au refuge du Collet de l'étang.

Continuez ensuite vers le prè Jacquot.

En empruntant le chemin qui part en face du chalet , à l'intersection , vous laissez à droite le chemin d'où vous ètes arrivés au début de la randonnée pour prendre en face le chemin fléché vers le Prè Jacquot (Il y a deux soultions possibles, celui de gauche suit la courbe de niveau donc pas de dénivelé).

Arrivés au Pré Jacquot , belle vue également vers la vallée avec un bel écho..

Continuez par le petit chemin de cailloux qui descend, laissez à droite la maison aux volets rouges, allez jusqu'à l'épingle à cheveux .

A ce niveau, le chemin qui continue de descendre (TRIANGLE JAUNE), vous ramène à votre point de départ mais si le cœur vous en dit, un petit aller-retour par le sentier en face vers Moyenmont et la Roche Beuty, vous offrira un très joli pont de vue sur La Bresse.