La Boucle de l'Hermeton

September 26, 2022
September 2022

near Soulme, Wallonia (Belgique)

Très belle balade dans la pittoresque et sauvage vallée de l’Hermeton mais attention cette balade est consseiller aux randonneurs avertis car vous aurez à franchir une rude montée le long de l’Hermeton pour contourner un escarpement rocheux, des cordes sont misent en place pour faciliter votre progression (voir la vidéo)

Eviter les périodes humides la descente et le trajet dans la vallée de l'Hermeton pourraient être très périlleux sur sol glissant

Départ: église de Hermeton ou de Gochenée

• Jane, le crabe, O et R Sep 26, 2022

Bonsoir Papylou,
    Merci pour cette randonnée. Malgré les cordes, est-ce une balade où les chiens peuvent passer sans soucis?
    Jeanne

Papylou Sep 27, 2022

Bonjour, oui pas de problème, vous pouvez voir le petit charly sur la vidéo

• Guy Detienne Sep 28, 2022

Bonjour Papylou,
    Je la connais pour l'avoir effectuée le 28 août 2021 c'est une très belle boucle et par endroit pleine de fraicheur

• Jane, le crabe, O et R Sep 28, 2022

Merci Papylou! C’était une très belle randonnée

Papylou Sep 29, 2022

Merci

• Photo of Marc Hinderickx
    Marc Hinderickx Jun 27, 2023

J’ai effectué cette splendide balade le 27 juin 2023 par beau temps et après 4 semaines sans pluie en partant de l’église de Hermeton-sur-Meuse.
    Le chemin est facile suivre mais mérite son qualificatif « Difficile ».
    Malgré la période de sécheresse, j’ai quand même eu les pieds mouillés dans une portion boueuse. Prévoir donc des bottines au lieu de chaussures de randonnée.
    Je n’ose pas imaginer cette rando après 2 semaines de pluie. Ça doit être impraticable.
    A cette saison, la verdure est luxuriante et il y a plusieurs portions où les plantes (Style orties) couvrent le chemin. Prévoir un pantalon long.
    J’ai rencontré pas mal d’insectes (donc piqures) mais aussi des papillons et même un marcassin.
    Pour conclure : Une très chouette balade mais il faut tenir compte de la saison et de la météo.
    Pour jeanne, je confirme que c’est faisable pour nos compagnons à 4 pattes.

Papylou Jun 30, 2023

Merci

• Photo of Aristide532
    Aristide532 Sep 8, 2023

Super, merci pour toutes vos randonnées.

Déjà faite 2 fois, superbe rando, juste un peu déçu la derniere fois. Gros travaux d'élagage, abattage certainement necessaire, mais effectue sans respect pour la nature.