La boucle de Grand Bord (marmailles)

July 18, 2018

near Mafatte, Réunion (Réunion)

La Boucle du Grand Bord au Maïdo offre une belle alternative au passage au belvédère et aux sentiers sportifs alentour.

Le sentier emprunte la piste bétonnée au fond du parking. Très vite, il bifurque à gauche sur la dalle basaltique et suit la voie qui permet de rejoindre le sommet du Grand Bénare.
La montée est d’abord douce à travers quelques branles et fleurs jaunes. Soyez attentif : dans cette végétation clairsemée, il est facile de perdre le balisage !

Après une ascension courte et raide, vous atteignez le promontoire de la Vierge dominant le massif. La vue est à couper le souffle : le littoral ouest derrière, le parking et le belvédère à gauche, le cirque de Mafate à vos pieds et le Grand Bénare au loin. Ne vous approchez pas de la falaise !

Le sentier se poursuit le long du rempart. Il traverse un paysage envahi par l’ajonc d’Europe, reconnaissable à ses branches épineuses et ses fleurs jaunes.
Au croisement, prenez le sentier de droite (marques blanches) : il rejoint le sentier balisé en jaune puis, à droite, la piste bétonnée.

Remontez-la sur la droite pour retrouver le parking.

Possibilité de bivouaquer en contrebas du site.