Kreutzweg, Col de la Charbonnière, Champ du Feu en boucle

Photo ofKreutzweg, Col de la Charbonnière, Champ du Feu en boucle Photo ofKreutzweg, Col de la Charbonnière, Champ du Feu en boucle Photo ofKreutzweg, Col de la Charbonnière, Champ du Feu en boucle

1928
October 2, 2023
October 2023

near Lindgrube, Grand Est (France)

L'itinéraire part du parking du Col du Kreutzweg. Au bout de 5,8 km vous arriverez au Col de la Charbonnière (955m d'altitude). On y trouve une auberge (attention, pas une ferme-auberge) qui est ouverte tous les jours sauf lundi et mardi. Au km 7,5 vous arriverez à la tour du Cham du Feu (1090m), point culminant de la balade. Un km plus loin (8,5), vous traverserez une piste de ski de la station du Champ du Feu. Le paysage est superbe et d'autres panoramas vous attendent entre les km 9,5 et 10. La balade est très agréable l'été pour échapper aux grosses chaleurs. Par contre, vous ne trouverez pas de châteaux, de rocher escarpé, de rivière tumultueuse. Donc balade tranquille sans fioritures.

PictographCar park Altitude 2,713 ft

Parking du Col du Kreutzweg

Chemin couvert sous une forêt de sapins très dense.

Il faut prendre à gauche à l'intersection puis, à 100m, à droite à l'intersection suivante.

PictographMountain pass Altitude 3,133 ft

Col et Auberge de la Charbonnière

Tour du Champ du Feu et Champ du Feu

Panorama sur les Vosges et la Plaine d'Alsace et au premier plan myrtilles et bruyères

• Photo of vilcoyotte67
    vilcoyotte67 Apr 13, 2024

Très joli parcours avec de beaux paysages et sans aucune difficulté particulière.