Kouremenos beach - Vai

-9 ft
April 25, 2019
April 2019

near Angathiás, Crete (Greece)

Heure de départ: 10:11 9 avr. 2019
Perte d'altitude: -594 m
Temps de montée: 03:07
Temps de descente: 02:58

Départ de Casa di mare, excellent point de chute pour réaliser cette randonnée.

on longe la plage après avoir tourné à gauche

Kouremenos et le rocher de Kastri

Aux fleurs tourner à gauche, le chemin devient improbable, passer près d'un petit jardin et d'une sorte de serre en montant des escaliers dans l'herbe et passer une barrière. Ca monte très fort dans un sentier peu marqué, bien suivre les balises rouges ou les flèches bleues ou des cairns, jusqu'en haut d'un col.

Belle vue sur la suite de la rando qui devrait vous sembler plus aisée, bien que le chemin soit facile à perdre, un gps peut être utile.

après le col en direction d'une crique

après la crique, le sentier est mieux marqué et passe le long de roches découpées

On traverse un petit cours d'eau qui se jette dans la mer à Mégali Kefaïa

on arrive aux premières dunes avant Vai

on domine la plage de Vai du point de vue, aprsè la plage, prendre au fond du parking un chemin qui se termine à une porte dans une cloture, la passer et suiver plus ou moins le cours d'eau au fond puis peu après monter la colline jusqu'à un col et suivre les traces peu visibles. le sentier suit la ligne de crête pendant 1 kms 500 environ pour arriver à un chemin carrossable bien tracé. Pour plus de surreté on peut prendre à droite ce chemin qui fait un grand crochet, nous avons préféré le prendre sur la gauche et à une clôture, suivre un sentier le long de cette clôture en descendant, passer la première porte dans la clôture et continuer de suivre le sentier, laisser la seconde porte sur la droite peu après. En bas de la cloture tourner à gauche jusqu'à une porte qui donne sur un fossé, la franchir, passer le fossé et traverser l'oliveraie jusqu'à une maison, suivre alors le chemin carrossable pendant environ 100 m, prendre alors un chemin sur la gauche juqu'à la route de Palaikastro à Vai, l'emprunter pendant environ 400 m et prendre alors à droite un chemin bitumé par endroit,

bientôt prendre le chemin à gauche qui conduit à la plage de Kourémenos