Photo ofKnokke : Polders Van de Zwin ,Strand,Zee en de natuurgebie , Les Polders du Zwin ;Plage et reserves Naturelles Photo ofKnokke : Polders Van de Zwin ,Strand,Zee en de natuurgebie , Les Polders du Zwin ;Plage et reserves Naturelles Photo ofKnokke : Polders Van de Zwin ,Strand,Zee en de natuurgebie , Les Polders du Zwin ;Plage et reserves Naturelles

April 1, 2021
April 2021

near Zevecote, Flanders (Belgique)

En français ci dessous

Video van deze wandeling => https://youtu.be/O4zXzQ9l87o
De Zwinwandelroute laat je kennismaken met de grote diversiteit aan natuurwaarden en landschappen in Knokke-Heist. Vanuit het Zwin Natuur Park of de Oosthoek struin je door de Zwinduinen en –polders en verken je de Hazegraspolder. Oude zeeweringsdijken getuigen van de strijd tegen de zee. Je wandelt door het Koningsbos, over knuppelpaden en tussen Schotse hooglandrunderen. Je wordt beloond met een grandioos uitzicht over de Zwinvlakte
je loopt ook langs het strand, eventueel voeten in het water indien gewenst!

Vidéo de la Balade => https://youtu.be/O4zXzQ9l87o
Le Zwinwandelroute vous fait découvrir la grande diversité des valeurs naturelles et des paysages de Knokke-Heist. Du parc naturel du Zwin ou de l'Oosthoek, vous vous promènerez à travers le Zwinduinen et les polders et explorerez le Hazegraspolder. De vieilles digues de digue témoignent de la lutte contre la mer. Vous marchez à travers les Koningsbos, sur les chemins des chauves-souris et entre le bétail des Highlands écossais. Vous serez récompensé par une vue magnifique sur la plaine du Zwin.
vous marcherez également le long de la plage , éventuellement les pieds dans l'eau si souhaité !

Intéressé(es) par de Bons Plans ?
Je vous offre la possibilité de suivre en temps réel mes + belles Balades dans les 4 coins de la Belgique sous
forme de Reportages/Vidéos et toutes sont réalisables facilement avec Wikiloc car je laisse uneTrace GPS à chaque fois.
Pour se faire abonnez vous
à ma chaîne Youtube, pour ne pas rater les prochaines vidéos Surprises de Randos prévues au programme sous peu et ainsi vous permettre d' avoir
de bons plans pour vos prochaines découvertes !
Naturellement abonnez vous également à mon compte Wikiloc !
Tout un programme ! @ tout de suite 😉

Copier/Coller ce lien dans votre navigateur pour vous abonner : https://www.youtube.com/channel/UCqC8lmThlPzh8cBn8spttyA?sub_confirmation=1

... Ma Chaine Randos Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCqC8lmThlPzh8cBn8spttyA/videos

( Vous pouvez facilement vous abonner à partir de ce lien également )

Et enfin vous pouvez également me rejoindre via FB

De Vlindertuin

Auteur: barb00sa
De plus amples informations

zee

Knokke-Heist

Réserve naturelle du Zwin

Le domaine du Zwin s’étend sur les communes de Bruges, Damme, Knokke-Heist, Sluis-Aardenburg et Oostburg. Submergé quotidiennement par la mer, c’est l’une des plus importantes zones de « slikkes » (boues salées) et « schorres » (marais littoraux) de la côte. Cette interaction fait de la Réserve naturelle provinciale du Zwin un biotope unique à la végétation luxuriante, accueillant de très nombreux oiseaux venus s’y nourrir ou y hiberner. Les lavandes de mer ou « Zwinneblomme » (littéralement : fleurs du Zwin) sont une variété de fleurs typique qui couvre la réserve d’un tapis de couleur parme à la fin du mois de juillet et au début du mois d’août. La Réserve naturelle provinciale du Zwin est surtout connue pour sa vaste population de cigognes. Vous pouvez aussi y participer à des promenades guidées. À voir également, le parc d’oiseaux en volières qui abrite environ 110 espèces indigènes. Bottes et jumelles vivement conseillées. Information supplémentaire: -Guide Audio -Programme éducatif -Excursion individuelle -Groupe de touristes -Adaptée aux enfants -Boutique -Accessibles aux personnes handicapées