Kids on Tour - En forêt et au bord de l‘eau

November 3, 2020
November 2020

near Butgenbach, Wallonia (Belgique)

Au départ, la boucle emprunte une montée. Arrivé en haut, vous vous baladez dans une forêt d’épineux et de feuillus.

Steinbrücke

Campingplatz

Schwimmbad

Stausee Bütgenbach

Der Stausee in Bütgenbach existiert seit dem Bau der gleichnamigen Talsperre im Jahr 1932. Neben der Stromproduktion fungiert der etwa 125ha große See und seine Umgebung als attraktives Naherholungsgebiet für Touristen. Ein Campingplatz sowie das Sport- und Freizeitzentrum Worriken bieten ein breites Angebot für sportlich Interessierte und Erholungssuchende.

Hôtel Bütgenbacher Hof

Notre espace bien-être moderne comprend un centre de fitness, un sauna, un bain à bulles, un hammam, une cabine infrarouge et une piscine. Nos chambres sont  spacieuses,  luxueuses et équipées d’une salle de bain, ainsi que d’un minibar. Nous mettons des peignoirs et slipper à la disposition de nos hôtes. Le matin, un petit déjeuner varié vous est servi. Notre restaurant propose une vaste sélection de plats et nous avons dans notre cave les vins qui s’accorderont à votre repas. Par beau temps, vous pourrez vous détendre sur la terrasse tandis que le jardin d'hiver vous accueille lorsqu’il fait plus froid. Découvrez les environs à travers les bois et autour du lac. Ascenseur, garage, connexion internet gratuite, salle de séminaires / de fêtes. Profitez du calme et du confort de nos chambres et suites ! Les chambres conçues dans des teintes reposantes vous offrent tout le confort.

Hotel du Lac

L'hôtel dispose de 24 chambres tout confort. Un petit déjeuner buffet vous attend tous les matins.  Entièrement rénové dans un style de brasserie chic, le restaurant "Carol's" est situé au premier étage de L’Hôtel du Lac. Venez y déguster la cuisine de Carole, elle met un point d’honneur à sublimer les produits de son terroir. Profitez de notre magnifique terrasse plein soleil, passez-y un moment agréable en famille ou entre amis. En outre, à A Butgenbach, vous pouvez pratiquer de nombreux sports nautiques (lac), de nombreuses promenades au coeur de la nature et autour du lac ou dans les Hautes Fagnes. L’hôtel se trouve également le long du sentier cyclable Ravel. Un parking gratuit est à votre disposition juste devant notre hôtel. Formule 1/2 pension et pension complète.

Hôtel Eifelland

La famille Maraite exploite un hôtel haut de gamme dans un cadre paisible, une ferme vieille de 200 ans qui a été rénovée. La capacité d’hébergement a été élargie à 146chambres. Pour la détente de nos hôtes, nous avons aménagé un espace bien-être avec sauna, bain turc et cabine infrarouge. Salle de séminaire moderne: projecteur, écran et sonore. Possibilité de balades guidées en VTT. Buffet petit déjeuner copieux et varié, différents types de chambres, terrasse, grands espaces verts de jeux et de détente, pétanque, tennis de table, promenades au départ de l’hôtel, location de vélos, hôtel non-fumeur, chiens non admis. Garage sur demande, connexion internet.

Zentrum Worriken

Le centre de Worriken se situe en bordure du grand lac artificiel de Butgenbach qui s’étend sur 120 ha et est entouré par un magnifique paysage boisé. Le centre  comprend  des  maisons de vacances, des hébergements de groupes pour les voyages scolaires et les camps d’entraînement, un terrain de camping ainsi que le sporthouse nouvellement construit. En outre, le centre dispose de deux restaurants, d’une piscine, d’un court de tennis couvert et d’une plage, de différents parcours aventure, de plusieurs salles de sport, d’un sauna. Le centre   de   Worriken   s’adresse à différents types de clientèle (familles, écoles, clubs sportifs, organismes) et constitue le partenaire idéal pour les manifestations sportives et culturelles, les séminaires, les congrès ou les expositions. Connexion internet sur place. Programme d’anima- tions pendant les mois d’été. Chiens admis moyennant un supplément (5,50 €).

Parkplatz Worriken

Hotel Restaurant Bütgenbacher Hof

Savourez les trésors que propose chaque saison! Par tradition, nous vous servons des délices préparés avec beaucoup de fantaisie, dont la fraîcheur et la qualité irréprochable vous convaincront. / Eh oui, l'amour passe encore toujours par l'estomac!

Restaurant Brüls

Fraîcheur et qualité sont prioritaires chez nous et pour la préparation de nos mets, nous privilégions les produits du terroir. / Notre menu est adapté à chaque saison pour que notre restaurant figure toujours parmi les meilleurs choix. On mange aussi avec les yeux, et nos assiettes magnifiquement dressées vous le prouvent à chaque repas. S’attabler devient donc une expérience raffinée de savoir vivre. Bon appétit!