Khveli

Experts only
August 28, 2019
August 2019

near Zhabeshi, Samegrelo and Zemo Svaneti (Georgia)

Trois semaines en Géorgie, le pays des monuments religieux et des routes de ouf. Routes qui sont soit emboutillées car insuffisantes, soit de vrais parcours de 4X4 avec des dénivellés de dingue.
J'ai donné des noms de plats locaux à mes promenades car la façon de manger et les plats locaux sont typiques et très souvent les mêmes. On ne sert pas un plat par personne mais des plats,nombreux, qui sont mis au milieu de la table. Table généralement trop bien fournie.Les vins sont spéciaux et absolument à gouter. Le pays est très sympa et plein de ressources touristiques.
Three weeks in Georgia: a great country of religious monuments, crazy roads and beautiful hikes. The roads are either to small and traficjamed or real 4*4 with very steep ups and down. Quite a few places can only be reach by 4*4. The hikes are named after local food because the food and the way it is presented on the table are very typicals. Many different dishes and tastes are set in the middle of the table and everyone picks wath he wants. Georgian wines are very special and are a must. It is a great and friendly country to visit
•1/Badridjanis salati nigvzit
•2/Kababi
•3/Khatchapouri
•4/Khinkali
•5/Khveli: le fromage géorgien, entre feta et mozzarella, très salé, de tous les repas.
•6/Lavachi
•18/Tchatcha
•19/Bordjomi
•20/sentier des vaches
Zhabeshi - Adishi, deuxième jour du trek Mestia - Ushghuli. Fort belle promenade avec des vues sur des glaciers et sommets: Le Tetnuldi et le Ushba sont impressionnants tout au long de la promenade. Après avoir passé la piste de ski, près de la buvette, il ne faut pas redescendre dans la vallée car vous allez perdre toutes les vues. Il faut suivre mon itinéraire et remonter pour garder un espace ouvert jusqu'au bout. C'est beaucoup plus beau. Il y a un passage un peu compliqué car les sentiers à vache ne sont plus entretenus et il y a beaucoup de buissons entre lesquels il faut passer. Mais cet effort vaut la peine, la promenade dans le fond de la vallée est un peu tristounette.
Mis à part le court passage sur la piste de ski, toute le promenade et sur sentiers avec vues sur glaciers.
Adishi est pour nous le deuxième plus beau village de Svanétie après Ushguli. C'est en tous cas un fort beau village niché dans sa vallée.
Si vous utilisez ce tracé, merci de l'évaluer pour qu'on puisse s'améliorer.
Bonne marche.

PictographMountain hut Altitude 5,357 ft

Départ

Vues

Pistes

Le court passage sur la piste de ski serait sans doute évitable, mais tout le monde continue de prendre le même chemin...

Alpages

Torrent

Sentiers de vache

Adishi

Adishi. Quelques aménagement et ce sera le plus beau village de Svanétie.