Khatchapouri

August 28, 2019
August 2019

near Adishi, Samegrelo and Zemo Svaneti (Georgia)

Trois semaines en Géorgie, le pays des monuments religieux et des routes de ouf.Routes qui sont soit emboutillées car insuffisantes, soit de vrais parcours de 4X4 avec des dénivellés de dingue.
J'ai donné des noms de plats locaux à mes promenades car la façon de manger et les plats locaux sont typiques et très souvent les mêmes. On ne sert pas un plat par personne mais des plats,nombreux, qui sont mis au milieu de la table. Table généralement trop bien fournie.Les vins sont spéciaux et absolument à gouter. Le pays est très sympa et plein de ressources touristiques.
Three weeks in Georgia: a great country of religious monuments, crazy roads and beautiful hikes. The roads are either to small and traficjamed or real 4*4 with very steep ups and down. Quite a few places can only be reach by 4*4. The hikes are named after local food because the food and the way it is presented on the table are very typicals. Many different dishes and tastes are set in the middle of the table and everyone picks wath he wants. Georgian wines are very special and are a must. It is a great and friendly country to visit
•1/Badridjanis salati nigvzit
•2/Kababi
•3/Khatchapouri est la galette de pain au fromage doux et d'œufs de tous les instants et repas. On le trouve absolument partout.
•4/Khinkali
•18/Tchatcha
•19/Bordjomi
•20/sentier des vaches
Très belle promenade, à faire. Soit dans le trek Mestia - Ushguli, soit comme cela avec un retour en véhicule. Dans le trek classique, au point "croisement", au niveau du col, les randonneurs redescendent dans la vallée et perdent toutes les vues qui suivent. En faisant mon itinéraire, c'est beaucoup plus beau, mais plus difficile car il faut encore monter. A la fin de cet itinéraire, juste avant d'arriver à Iprari, le sentier qui était un passage à vaches a été complètement envahi et c'est un peu difficile. Comme les gens n'entretiennent plus les sentiers, cela risque de devenir de plus en plus difficile.
Si vous ne voulez pas utiliser les chevaux pour traverser le torrent du glacier, il suffit de remonter plus haut vers le glacier et le torrent devient de plus en plus petit.
Si vous utilisez ce tracé, merci de l'évaluer pour qu'on puisse s'améliorer.
Bonne marche.

Crêtes

sommet

Iprari

Iprari est le moins beau des villages de la balade