Jevigné

February 2, 2024
February 2024

•   5 2 Reviews

near Jévigne, Wallonia (Belgique)

Jolie promenade en boucle au départ du village de Jevigné près de Lierneux.

Le point de départ se situe à l'église de Jevigné. Vous pouvez stationner votre véhicule sur le parking du cimetière un peu plus loin.

On quitte le village en empruntant un petit sentier qui monte entre deux maisons (N°49 et 51). Ce sentier abouti sur le rue Baneux qu'on emprunte vers la gauche sur 150m. Prendre le 1er chemin sur la droite.

Profiter de la vue sur toute la région depuis ce sentier. Au bout il y a aussi une table d'orientation et une aire de pique-nique avec abri.

Ensuite on traverse tout le bois sur une boucle presque bouclée. Au bout du bois on prend à gauche pour longer la lisère en légère descente jusque dans les prés. Puis on continue sur le même chemin jusqu'à rencontrer la N822. Prendre le chemin en face. Puis le suivant à droite. 300m plus loin on se trouve sur la ligne de crête où il y a un chemin à gauche.

Il ne faut pas prendre ce chemin, sauf si comme moi, vous voulez photographier le coucher du soleil. Un petit aller-retour de 100m nous place a meilleur endroit (Au mois de janvier !).

Après, on continue tout droite, on ignore la route pour continuer toujours tout droit (A droite au Y). Ce chemin vous mène à Lansival qu'on travers quasi tout droit pour rapidement arriver au point de départ de Jevigné.

Si vous aimez mes parcours, n'oubliez pas de laisser un commentaire et une note ou éventuellement un applaudissement (le tout si possible mais le commentaire est plus intéressant pour tout le monde). N'oubliez surtout pas de regarder les photos et d'applaudir sur celles qui vous plaisent !

Note: je participe aux concours photos https://photocontest.overbyte.eu Si vous aimez les belles photos, dont les miennes, visitez-le.

PictographFauna Altitude 1,605 ft

PictographPicnic Altitude 1,771 ft

Pique-nique et table d'orientation

Coucher du soleil

• Photo of Colette M
    Colette M Mar 2, 2024

Magnifique balade avec de beaux points de vue dégagés, quelques passages en forêt et des villages charmants. Merci pour l'itinéraire