Jallouvre / arête des bouquetins

February 18, 2014

near Le Chinaillon, Rhône-Alpes (France)

Avec Julien (31 ans), en cordée avec Mathias (15 ans), et Léna (13 ans) en cordée avec moi (elle a pas peur !)
Montée par la voie normale vers le Jallouvre. Arrivée à la combe du rasoir, prendre sur la gauche un passage équipé (la fin de la via ferrata en fait). En haut de ce passage équipé, repérer un marquage rouge qui part sur la droite. La première partie, pentue, se fait entre blocs et lapias avec de belles rigoles. Pour nous, les deux mains sont nécessaires. Le terrain offre de nombreuses possibilités de s'assurer sans coinceur, uniquement avec des sangles. Pour la seconde partie nous empruntons la voie la plus difficile (à droite à une bifurcation matérialisée). L'arête sommitale est là et impressionnante pour nous. Julien lui est plus habitué. De toute façon nous ne serions pas venus là sans lui... Progression tranquille, en toute sécurité. Mais crainte du faux pas quand même. Casse-croute au sommet puis retour par l'arête du rasoir,tout aussi impressionnante et pas vraiment moyen de s'assurer. Prudence. Descente par la combe du rasoir, dans le pierrier. En bas du pierrier on retrouve notre chemin de l'aller.

Pic du Jallouvre

• briceder Jul 27, 2020

Fait en famille avec 2 enfants (11 et 13 ans). Un peu long pour enchainer ensuite sur la pointe blanche mais vue magnifique sur le col de la colombière et au delà, la chaine des Aravis / Pointe Percée