Insolation

May 9, 2021
May 2021

•   4.3 1 review

near Artà, Baleares (España)

Des très agréables séjours à Majorque.
Tourisme et vache à lait
Valdemossa
Alaro
Insolation
Atra

Pour varier les plaisirs et ne pas rester dans la Serra de Tramuntana tout le temps, la promenade dans le parc naturel de Llevant vaut la peine et est certes très belle, mais n'est pas des plus belle ni des plus passionnante.
On est en pleine nature mais il n'y a rien de "grandiose" à voir.
Le trajet aller est ok, mais le retour est pénible, sur une route, en plein soleil.
Les deux plages sont sympas mais de sable et sans ombre.
On n'a pas trouvé de coin sympa dans Arta.
Il y a mieux à faire sur l'île même si ce coin est sympa et sauvage.
Il y a quelques année on l'avait faite par temps froid et c'est alors moins pénible, mais on ne profite pas de la plage. En été, le retour doit donner des insolations.
Si vous utilisez ce tracé, merci de l'évaluer pour qu'on puisse s'améliorer.
Bonne marche.

Route

• s55 Dec 18, 2021

Merci pour ce parcours !

Je l'ai fait le 15 décembre et je l'ai apprécié.

En regardant les commentaires, j'ai eu deux impressions qui se sont avérées fausses :

1.- Le chemin est très confortable
    2.- Je ne trouverais rien de remarquable

Les deux allaient bien car je voulais utiliser cette piste pour améliorer mon entraînement de 15 km à 20 km de pistes... et puis j'ai affronté la réalité... le chemin est modéré de mon point de vue... il y a un assez long chemin qui est facile, mais il y a des zones délicates, où la marche n'était pas du tout confortable.

D'un autre côté, les vues étaient incroyables : novembre dernier a beaucoup plu à Majorque et toute la nature était à son apogée : des couleurs vertes merveilleuses, des fleurs partout, des nuages ​​près du sommet... et des couleurs d'automne incroyables.

A cause du fait que le chemin n'était pas facile cela m'a pris une heure de plus que prévu, ce qui est devenu dangereux car je manquais de soleil... par contre les couleurs du coucher de soleil étaient vraiment belles.

Je vous recommande fortement de venir le répéter en décembre : vous l'apprécierez beaucoup !

S.

• Photo of Bon-P-Lan
    Bon-P-Lan Dec 21, 2021

Merci et bonne route.
    J'ai donc moduler qqs peu mon commentaire.
    Facile à randonner ne veut sans doute pas dire facile à "trailer".
    Le coin est effectivement très beau.