HRP et GR11 Elizondo depuis Lizuniaga (1)

August 15, 2021
August 2021

near Altzate, Navarra (España)

Etape assez longue.

Attention de ne pas prendre des variantes du GR11 qui vous ralongeraient le kilométrage. Le GR11 est désormais très bien balisé sur cette portion, trop bien, même les variantes qui nous amènent à Pétaouchnok si vous ne faites pas attention comme moi..

Déjà, en juillet, on ne trouvai pas beaucoup d'eau sur la route.

Auberge de jeunesse à Elizondo: Kortarixar
Petit déj et repas du soir. Tout à fait correct pour le prix. A la sortie de la ville, au sud après panneau sortie Elizondo dans zone commerciale. C'est franchement excentré. Il vaut mieux réserver car ils accueillent souvent des groupes de jeunes qui remplissent les dortoirs en été.

Sinon, possibilité de bivouaquer bien avant Elizondo à l'aire de bivouac avec tables et fontaine quand on rejoint la route avant de plonger vers la ville. Peut être la meilleure solution même si cela raccourcit l'étape.

Quant à l'hotel d'Elizondo (le seul indiqué dans la ville), c'est de la merde en bâton. Ils font semblant de vérifier la dispo avant de vous dire que c'est plein alors que toutes les clés et les télécommandes de TV étaient présentes dans les casiers derrière l'abruti qui fait semblant de chercher la disponibilité.