HRP Bouillouses et remontée vallée d'Eyne

August 14, 2020
August 2020

near Les Angles, Occitanie (France)

2ème étape d'un parcours de 8 jours qui m'amènera à Banyuls
Départ du lac des Bouillouses (zone de bivouac autorisé de 19 h à 9h, présence eau, toilettes, possibilité de laisser déchets dans poubelles).
Je tombe rapidement sur...la navette gratuite (Oui, c'est de la triche. C'est pas bien, je ne recommencerai pas) qui me dépose 10 km plus loin au Pla Barre.
Rentrer dans le camping à droite de la route, emprunter petit pont pour franchir la rivière. C'est bien balisé ensuite (direction Mont Louis) jusqu'à la départementale D618 que l'on traverse pour retrouver le chemin à travers la forêt et bifurquer vers Boquère Font Romeu.

On arrive au village d'Eyne. Un bar restaurant, mais pas de commerces. Pour ceux qui veulent acheter des vivres, il faudra faire un détour au préalable par Font Romeu ou bien attendre encore trois jours jusqu'à Amélie les Bains…
Vu l'heure, midi, je poursuis la remontée de la vallée d'Eyne. On trouve fréquement de l'eau. Pas de souci.
Bivouac très agréable vers 2300 m quand le chemin par à gauche vers le col de Nuria mais j'aurais pu pousser un peu plus loin, car il y a d'autres emplacements de bivouac jusqu'à 2400 m avec de l'eau. Donc ne pas hésiter à poursuivre si le coeur vous en dit.