HRP après les Aldudes et avant Iraty bivouacs (3)

August 12, 2021
August 2021

near Urepel, Nouvelle-Aquitaine (France)

Départ bien au dessus des Aldudes, au col des 3 fontaines. Je ne suis pas sûr que cela soit son nom réel. Mais il y a bien un trois robinets.

On passe par col de Ronceveaux.

Puis on recoupe l'autoroute de la mondialisation de Saint Jacques de Compostelle, que l'on quitte rapidemen , heureusement. Hello, Bye bye.

Plus loin, on rejoint la route (il y a un abri sympa quand on arrive à une grande intersection avec la route de crête, juste en contre bas, pas visible, cf photo). On continue.

Plus loin, je crois que cela s'appelle le franchissement du col d'Errozaté, il y a d'abord une descente pénible suivie d'une remontée encore plus pénible. Chemin quasi inexistant et glissant par temps pluvieux. C'est rien s'il fait beau mais cela devient vertigineux si le temps est à la pluie. Gare au faux pas.
Il semblerait que cet itinéraire corresponde à un vieux tracé du HRP aujourd'hui abandonné. Soyez prudent par mauvais temps.

Après le col, suivre la route, puis redescente rive droite de la rivière, raccourci intéressant.

Pour arriver en bas à la route en fond de vallée. Bivouac.