Houffalize - campagnes et panoramas

Photo ofHouffalize - campagnes et panoramas Photo ofHouffalize - campagnes et panoramas Photo ofHouffalize - campagnes et panoramas

October 4, 2022
October 2022

near Trou des Nutons, Wallonia (Belgique)

Départ : parking de l'école de l'Athénée
Plutôt campagnes et un peu moins forêts.
Suivre le balisage Eislek trail Escapardenne (vaguelette bleue sur fond blanc) puis croix bleue jusque la ferme de Randoux où il faut quitter les sentiers balisés et prendre à gauche. Retrouver la route et prendre à droite. Attention 200 mètres le long de la route puis prendre à gauche. Ensuite, on retrouve une partie légèrement boisée. Il faut remonter à droite sur la piste VTT rouge 4 jusqu'au terrain de foot ( détour chapelle Saint Roch devant vous). Continuer sur VTT 4 puis VTT jaune 1 puis GR jusqu'Houffalize. A l'Ermitage, ne plus suivre le ravel et remonter sur la gauche. Arrivée au point de vue. Traverser la grand route, remonter légèrement à gauche puis tout de suite à droite le chemin qui remonte dans les bois (quelques points de vue sur Houffalize). Arrivée dans la rue saint Roch, ou vous suivez mon itinéraire ou vous suivez la route jusqu'au parking départ.
Chemins très faciles. Juste la descente dans les bois avant d'arriver à Houffalize Ermitage est assez difficile. Si vous ne souhaitez pas emprunter cette partie de route, prendre VTT jaune 1 à Alhoumont et retrouver le ravel pour continuer jusqu'à l'Ermitage Houffalize.