Hotton - Melreux - Ny

May 31, 2021
May 2021

near Hotton, Wallonia (Belgique)

Très facile promenade en boucle entre Hotton, Melreux et Ny. Balisage losange rouge.

Le point de départ se trouve au niveau du pont de Hotton (Parking facile et gratuit tout à côté direction Erezée). Mais si vous préférez venir en train, le tracé passe devant la gare de Hotton-Melreux.

Depuis le pont de Hotton, on longe l'Ourthe vers l'aval. D'abord le long de la route, puis ensuite après un camping, sur un sentier qui reste très près de la rivière. On arrive à un second camping. Le chemin continue sur la droite mais il faut franchir deux portes de la clôture du camping, à 10 mètres l'une de l'autre. On arrive dans les maisons de Melreux.

Prendre la rue à gauche sur environ 300m jusque au pied de la gare (Pas devant mais la rue en contre-bas. Si vous vous êtes trompés ou si vous venez par le train, il y a des escalier pour rejoindre la petite rue). C'est la rue de Thier qui rapidement vous mène dans la campagne et jusqu'au bois. Toujours suivre le balisage losange rouge.

Dans le bois, il s'agit d'un beau chemin facile. On fini par croiser la grand-route (N86) pour continuer presque en face vers le village de Ny.

A la sortie de Ny, il y a un chemin de campagne maintenant bétonné, qui nous ramène à Hotton au point de départ.

Dans l'ensemble, il y a 2/3 sur route ou chemin bétonné/macadamisé, 20% dans le bois et le reste le sentier qui longe l'eau.

Si vous aimez mes promenades, n'oubliez pas de les coter (Les étoiles) et de laisser un commentaire après les avoir effectuées. Merci.

PictographRiver Altitude 570 ft

• Photo of HenriAntoine
    HenriAntoine Mar 28, 2022

Jolie promenade accessible à tous!
    Bois magnifiques, chemins faciles.
    Petite remarque après la traversée des bois, ce tracé passe par une route ou circule des voitures, et quand on est accompagné d’un chien … même en laisse on fait très attention.