Hosta- le belchou -hosta

March 24, 2019
March 2019

near Hosta, Nouvelle-Aquitaine (France)

Départ du petit village d'Hosta, il est impératif de se munir d'un gps ou smarphone associé, le parcours n,est pas fléché et comporte des passages hors piste ,de préference à faire en fin d'automne jusqu'au début de printemps pour éviter les fougéres et ajoncs et se méfier des écobuage fréquents. Prendre la route de st just ibarre sur 800 m et tourner à droite a l'embanchement de la route du belchou puis quiter cette route pour prendre a droite une petite route à travers bois puis une piste a droite a la ferme ,tourner a gauche sur un petit sentier qui nous mene sur une cabane abandonnée que l'on contourne sur la gauche pour retrouver le chemin qui nous méne jusqu'au col , suivre les palombieres puis progresser en hors piste jusqua la route du pied du belchou qui se fera par un petit sentier Tres belle vue au sommet ,redescendre du coté ouest dans les karstites un petit sentier pas lisible pour retrouver en bas la petite route au col ,ont prendra de suite une piste sur la gauche a l'angle d'une bergerie puis aprés cinq cent mettre prendre a droite un chemin qui se perd en descendant se repéreé au clocher que l'ont suivra jusqu'au bout afin d'atteindre une piste puis la route du retour au village.