Honfleur -- Equemauville

May 18, 2010
May 2010

near Honfleur, Basse-Normandie (France)

Viewed 11994 times, downloaded 250 times

Le parcours démarre depuis le centre de Honfleur pour rejoindre la Côte de Grâce par l'ascension du Mont Joli. De là-haut, un splendide panorama s'offre à vous sur les toits de Honfleur mais aussi jusqu'au Pont de Normandie.

Puis, une petite route de campagne vous mènera jusqu'au Bois de Breuil (site naturel protégé) dans lequel vous ferez un petit tour avant de descendre vers la plage.
Après 2km de plage, un beau petit sentier vous reconduira jusqu'au Bois de Breuil.
Attention, ne vous étonnez pas de devoir couper droit dans un talus pour continuer l'itinéraire sans véritable sentier pour guider vos pas.
Continuez à suivre le parcours et vous trouverez un tout petit sentier qui vous fera sortir du bois près de l'hôpital .

Le retour vers Honfleur se fait par une succession de petits chemins de campagne assez vallonnés et de petites portions de routes.
L'arrivée dans Honfleur se fait sur une longue descente avant de rejoindre le vieux Port où vous aurez un très grand choix pour vous ravitailler...

• olivier prégaldien Aug 12, 2021

Très chouette balade jusqu'à la moitié et pas possible de suivre l'itinéraire dans les bois. Merci à vous néanmoins pour ce magnifique parcours 👌😉

• Photo of Christophe Barbier
    Christophe Barbier Aug 13, 2021

Merci pour votre commentaire, le passage par le bois était accessible à l'époque où j'ai publié le parcours mais ça commence à dater.
    Ce passage dans le bois est fermé où c'est le sentier qui n'existe plus ?