Hiva Oa - col de Taaoa

July 29, 2022
July 2022

near Taua (French Polynesia)

Départ du village de Taaoa, se garer à l’eglise en pierre et prendre le chemin vers le paepae Upeke.
200 m après l’abris bus suivre les pancartes rouges sur la gauche, on traverse la rivière, ça monte jusqu’à un faapu clôturé puis à droite.

Bien indiqué mais chemin pas pratiqué la végétation monte.

Montez vers le col jusqu’au pandanus : 2 solutions :
1) vers le Nord, piste d’Hanamenu (non conseillé sans guide
2 Vers le Sud : chemin le long de la crête vers l’océan, belles vues sur Tahuata

• Photo of Jessy.dsb
    Jessy.dsb Aug 11, 2022

Le sentier est bien balisé (pancarte rouge tous les 200m environ) par contre il est peu entretenu/peu emprunté, nombreux passages avec de l'herbe jusqu'aux genoux.

Par contre pour le chemin des crêtes, vers le sud, une fois en haut, le sentier est quasi inexistant, entièrement recouvert par la végétation. Il y a des flèches clouées sur les abres tous les 50 à 100m (si par chance on tombe dessus). J'ai réussi à avancer sur 600m environ (en plus de 30min) en crapahutant à travers la végétation, souvent avec des arbustes jusqu'à la tête, très éprouvant. J'ai fini par perdre totalement le chemin et abandonner sans avoir vu un vrai point de vue sur Tahuata.