Heusy village - Ensival haut (balade semi urbaine)

Photo ofHeusy village - Ensival haut (balade semi urbaine) Photo ofHeusy village - Ensival haut (balade semi urbaine) Photo ofHeusy village - Ensival haut (balade semi urbaine)

September 17, 2019
September 2019

•   4.3 1 review

near Ensival, Wallonia (Belgique)

Si elle commence dans le bruit de l'autoroute qui borde le grand parc de Séroule, cette courte boucle vous portera vite par les petites rues calmes du coeur historique de Heusy jusqu'au vert plateau où Heusy rencontre Ensival.

A partir de l'église de Heusy, par une série de venelles de raccordement et au-delà d'une prairie qu'on franchit par des échaliers, on atteint les hauteurs résidentielles de la ville où s'alignent quelques belles villas à l'abri derrière leurs arbres centenaires. Après avoir franchi l'autoroute, on redescend doucement vers Ensival.

C'est un tour qui compte aussi quelques chemins de terre bienvenus, filant entre fonds de jardins et pâtures.

Notez la petite mare restaurée dans la prairie à l'est du cimetière d'Ensival: un panneau explique ses particularités et son importance écologique.

parc de Séroule

le bruit de l'autoroute s'estompe

des venelles pittoresques

sentier pas entretenu - orties

sentier très pentu

• Didier Bailoux Dec 5, 2020

J’habite dans le coin, j’apprécie beaucoup découvrir les promenades des environs et celles de cette personne sont à chaque fois sympathiques

• Photo of kwistax
    kwistax Dec 5, 2020

Merci à vous pour les encouragements. On ignore trop souvent les lieux où on habite, alors qu'ils recèlent souvent plus de trésors qu'on ne croit.