Herbeumont - Vallée de l'Antrogne

May 3, 2018
April 2018

near Herbeumont, Wallonia (Belgique)

Jolie balade, mais écourtée suite à une erreur de ma part (cfr. ci-après), qui va chercher une crête, redescend sur la vallée de l’Antrogne, puis, après un aller et retour le long des deux rives, remonte sur les hauteurs de Herbeumont pour rejoindre le départ.
Celui-ci est au parking des mobil homes. Prendre l’allée à deux voies et virer à droite dans la rue de Plannois. Celle-ci effectue un tournant sur la gauche. Un premier diverticule du tracé cherche l’arrête : la négliger et continuer sur la route. Au-delà de la carrière, un sentier abrupt sur la gauche monte sur le versant : le prendre. Il effectue des lacets. Au sommet, un deuxième diverticule accède à une partie en plateau : le négliger. Bien regarder, un sentier poursuit sur la droite à flanc de versant. Il conduit jusqu’à une arrête : ne pas descendre. Un ancien sentier sur la gauche poursuit à flanc de versant. Il conduit jusqu’à un chemin qui oblique vers la gauche. Il débouche sur un autre chemin : le suivre sur la droite. Bientôt, il descend. A un vallon, prendre à droite un chemin qui dévale vers la vallée de l’Antrogne. La remonter sur la gauche. Dépasser deux carrefours. Vous aboutissez à un petit tronçon en macadam : continuer tout droit et éviter à droite le chemin s’engageant dans la Goutelle des Simognes (où je me suis égaré : diverticule supprimé sur le tracé gps). Belle partie en bord de rivière jusqu’à un pont : le passer et suivre le chemin qui redescend la vallée sur l’autre rive. Virer à droite au deuxième vallon. Un beau chemin remonte un ruisseau : il forme une grande ouverture dans la forêt. Au sommet, le tracé débouche sur une route. La remonter sur la gauche. Avant un tournant, s’engager sur la gauche dans un chemin. Après une courte montée, il redescend. Le tracé sort du bois. Prendre à droite un chemin : il atteint des habitations et une route. La suivre à gauche. Un premier tournant à droite. Au deuxième tournant, gauche, prendre tout droit un chemin. Il vire à gauche dans une éclaircie et atteint une partie sommitale : le tracé rejoint le macadam. La descente sur Herbeumont débute. Virer bientôt à droite dans Voye du Four. Peu après prendre à gauche un chemin qui dévale, puis vire à droite pour rejoindre la rue du Plannois. La suivre sur la gauche et rejoindre l’allée qui conduit au parking de départ.