Heppenbach

March 30, 2014
March 2014

near Heppenbach, Walloon (Belgique)

Extrait de: "Les plus belles ballade de Wallonie".

"Sérénité à Heppenbach".

L' Amblève qui est encore un ruisseau, sillonne tranquillement une campagne faite toute en douceur. Et la vie ici est encore rythmée par l’agriculture et l’élevage. Il suffit de s’en convaincre en empruntant cette belle balade.

De fermes en fermes nous rejoignons le moulin Möderscheider, un endroit magique où coule paresseusement le ruisseau à travers la prairie.

Le hameau en amont du moulin se découvre au creux d’une petite dépression : il va falloir grimper quelque peu pour rejoindre la ligne de crêtes. Au sommet, les paysages sont magnifiques et sont intemporels tant ils respirent la sérénité. Sur la crête, une buse nous surprend : on se met à rêver d’être cet oiseau quand se détache le panorama…

Si les chaussures martèlent en grande partie le bitume, ces routes qui semblent mener nulle part, sont désertes. À Morschheck, la traversée du bois diffuse la lumière. Peu après Hepscheid, l’itinéraire se plaît à
suivre le vallon humide qui nous mène vers le village, baigné par la belle lumière d’une journée ensoleillée
d’automne.

Balise: Rectangle vertical blanc sur fond vert.