Harzé (Aywaille)

March 11, 2023
March 2023

near Harzé, Wallonia (Belgique)

Promenade plutôt facile au départ du Château de Harzé (Commune de Aywaille).
Le 4 premiers kilomètres du tracé suivent le balisage du GR576 (Bandes rouge et blanc). Lorsque l'on arrive à la route (Rue de Saint-Roch), on prend à gauche, toujours sur le GR576. Mais 100m plus loin le GR tourne à droite dans un chemin tandis que le tracé continue encore sur la route sur 100m et prend un chemin bien large, barré à la circulation automobile (Voir photo). A partir de là, c'est quasiment tout droit jusqu'à arriver à Harzé. On traverse la grand route (N30) à Harzé pas loin du point de départ mais on prend à droite la rue Pré de Lhonneux plus ou moins en face pour faire un petit détour par l'arrière de Harzé et finalement déboucher derrière l'église à proximité immédiate du départ.

Presque tout le tracé est sur de beaux chemin. Il y a un peu de route dans le village de Harzé mais ce sont de petites routes sans circulation.

Si vous aimez mes parcours, n'oubliez pas de laisser un commentaire et une note ou éventuellement un applaudissement (le tout si possible mais le commentaire est plus intéressant pour tout le monde). N'oubliez surtout pas de regarder les photos et d'applaudir sur celles qui vous plaisent !

Si vous n'avez pas de GPS de randonnée, mais que vous avez un smartphone, laissez un commentaire ci-dessous si vous désirez des explications sur comment utiliser votre smartphone comme GPS de randonnée. Et si vous n'avez pas de smartphone, mais une imprimante et un PC, je peux aussi vous expliquer comment imprimer la carte topographique de mes promenades. Laissez-moi un commentaire...

PictographPanorama Altitude 857 ft

PictographPanorama Altitude 976 ft

PictographTree Altitude 1,090 ft

PictographReligious site Altitude 972 ft

PictographReligious site Altitude 1,153 ft

Chapelle Saint-Roch

La Chapelle Saint-Roch à été bâtie en 1886 le long de l'ancienne voie de Liège. Elle fut construite par des pélerins qui apportaient leur pierre lors de l'épidémie de choléra qui ravageait la province de Liège. A côté, le croix "Frère Pierre" du nom de Nicolas-Joseph Kersten de Saint-Roch.

PictographReligious site Altitude 1,146 ft

PictographPanorama Altitude 986 ft

PictographReligious site Altitude 749 ft

PictographCastle Altitude 773 ft

Ne plus suivre le GR576 (qui part à droite) mais le chemin qui part à gauche 100m plus loin.

• stokart_alicia Apr 12, 2023

Moi je veux bien savoir comment utiliser gps de randonnée sur smartphone merci :)

• Photo of fpiette
    fpiette Apr 13, 2023

@stokart_alicia J'ai écrit un article sur le sujet sur Facebook: https://www.facebook.com/groups/1636315159715311/permalink/5454542544559201/ Si vous le lisez, mettez un "J'aime" ou un "j'adore" comme cela je verrai que vous l'avez vu.