Harzé - Awan

January 28, 2024
January 2024

•   4.4 3 Reviews

near Harzé, Wallonia (Belgique)

Jolie promenade facile, en boucle entre Harzé et Awan.

Le point de départ se situe sur le parking du château de Harzé. Quand on sort du parking, prendre à gauche et suivre le GR576 (balisage jaune et rouge horizontal) sur 2.8km. Là il y a un crucifix à 30m sur le chemin de gauche (Voir photo). Mais on prend le chemin de droite jusque la route 250m plus bas. Traversez la route et prenez le chemin qui traverse les cultures. C'est le balisage AY32 qui vous suivrez jusque Awan centre. En fait on quitte ce balisage vers la gauche, 650m avant d'arriver au centre d'Awan. Petite traversée du village vers la droite.

Prendre à droite la rue "Chemin de la Fosse" qui, au croisement avec la rue Saint-Roch, rejoint le balisage AY32 qu'on suivait précédemment. Si vous n'avez pas envie de voir le centre d'Awan, restez simplement sur le balisage AY32 ! Descendez presque jusque la grand route N30 (1.6 km depuis le centre d'Awan) et prenez la petite route qui monte à droite. Là c'est le balisage AY25 jusqu'au point de départ.

Dans l'ensemble, le tracé est plutôt facile. Bon, par temps humide il y a un peu de boue par endroit alors mettez de bonnes chaussures !

Si vous aimez mes parcours, n'oubliez pas de laisser un commentaire et une note ou éventuellement un applaudissement (le tout si possible mais le commentaire est plus intéressant pour tout le monde). N'oubliez surtout pas de regarder les photos et d'applaudir sur celles qui vous plaisent !

PictographPhoto Altitude 824 ft

[Chemin]

• Photo of sabinetruillet
    sabinetruillet Jan 28, 2024

Bonjour monsieur Piette. Merci pour ce tracé 👍. Juste une précision :Awan ne prend pas de "s" contrairement à celui situé à côté de Hognoul 😉.

• Photo of fpiette
    fpiette Jan 28, 2024

@sabinetruillet Merci, c'est corrigé.

• Photo of Christine. M
    Christine. M Feb 2, 2024

Plutôt jolie promenade

• Républicain52 Feb 4, 2024

Belle balade à travers bois et campagnes.
    Malheureusement le temps était pas de la partie mais bien la bruine et le brouillard.
    Chemins très boueux, à faire avec de bonnes chaussures.