Hamoir - Xhignesse - Comblain la Tour - Fairon

Photo ofHamoir - Xhignesse - Comblain la Tour - Fairon Photo ofHamoir - Xhignesse - Comblain la Tour - Fairon Photo ofHamoir - Xhignesse - Comblain la Tour - Fairon

3 hours
June 1, 2023
June 2023

near Hamoir, Wallonia (Belgique)

départ du bord de l'eau a Hamoir, devant le café "Le Clapotis". On commence par le petit café de mise en forme avant d'entamer la balade.
Afin d'atteindre le petit village de Xhignesse, nous devons d'abord affronter une montée qui peut être glissante par temps de pluie (un cordage pour s'aider à la montée ou se retenir à la descente en est la preuve ...). Cette montée est la seule "difficulté "du trajet !.
Ensuite, par un beau chemin de terre, on redescend vers le bord de l'Ourthe afin de rejoindre Comblain la Tour.
De la, par une traversée du Camping de la Vierge, on atteindra notre chemin pour rejoindre Fairon. le tout se déroule sur beaux sentiers, soit a travers près, soit en bordure de ruisseau.
Arrivés a Fairon, on retourne vers Hamoir, par un beau Ravel a travers champs puis en bordure d'Ourthe.

PictographPhoto Altitude 430 ft

Ici, ça monte bien ....

PictographPhoto Altitude 512 ft

Et nous voila sur le sommet ou il y a un banc pour se remettre de la montée...

PictographPhoto Altitude 564 ft

le chemin a Xhignessse.

PictographTree Altitude 607 ft

PictographPicnic Altitude 591 ft

ici, petit banc collation, avant d'entamer la descente vers Comblain.