Grotte St Vincent

July 5, 2013
July 2013

near Authon, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Après Authon (Gite des Monges, super !)la randonnée est facile depuis Font Benet (waypoint)
Elle se déroule sur un splendide sentier, frais et ombragé en été, où nous avons pu admirer une floraison et des papillons exceptionnels (début juillet 2013).
Le sentier est bien balisé et ne monte jamais trop. On arrive à la grotte de St Vincent sans avoir eu l'impression de faire beaucoup d'efforts. Attention en raison des nombreuses coupes de bois pratiquées par les machines par des forestiers, certaines parties de sentier que nous avions prévues ont été effacées. Bien suivre la trace GPS, elle est absolument à conseiller, notamment pour le retour.
La grotte St Vincent est à visiter avec précaution, le vélo qui servait - en pédalant - à fournir l'électricité a été vandalisé et n'existe plus. De plus si l'on s'aventure dans la grotte le sol est mouillé et glissant, prendre des précautions en plus d'une bonne torche, les lampes simples étant insuffisantes.
Poursuivre derrière la grotte en montant jusqu'à un magnifique Belvédère d'où l'on surplombe le paysage environnant jusqu'à la vallée de la Durance comme s'il était vu d'avion.
Puis revenir par le chemin GPS.

PictographRisk Altitude 4,295 ft

PKG

Départ de la randonnée depuis Font Benet

• chepiok Jul 27, 2016

super pour les journées ensoleillées. Pensez aux lampes !!!!