Grotte du trou d’argent

July 2, 2023
July 2023

near Le Couvent, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Randonnée assez difficile pas tant sur la distance mais sur le dénivelé avec de longs passage très pentu, même si je suis aguerri de montagne et de passage difficile, cela reste assez sportif. Qu’on le fasse d’un côté ou de l’autre c’est la même chose. Une préférence tout de même côté nord-ouest ( versant gauche ) ou l’on se trouve bien plus à l’ombre le matin en sous bois et en plein soleil sur l’autre versants côté sud-est ( versant droit ) avec beaucoup moins de sous bois. Le passage dans la grotte se fait facilement avec une petite partie à quatre pattes et pas forcément besoin d’une lampe frontale car avec la lampe du smartphone cela suffit amplement pour les 30m assez sombre.
Très jolie point de vu panoramique depuis les crêtes et de très beau passage d’ouverture dans la grotte sur les paysage au alentour… comme une carte postale mais bien réelle.

• tatcha1303 Jul 2, 2023

Bien noté chef 😉 je l’avais déjà regardé ce parcours, ça donne envie, en tout cas j’espère que tu t’es régalé 😘😘

• Photo of Garin Arnaud
    Garin Arnaud Jul 2, 2023

Oui ça fait du bien de reprendre… mais encore en dessous de mon niveau, je me traine mais ça va revenir.
    Je te le conseille c’est vraiment sympa à faire. 😉