Greece Pelion Ano Lechonia - Ag. Vlasi - Ag. Georgi - Ano Lechonia circular

Photo ofGreece Pelion Ano Lechonia - Ag. Vlasi - Ag. Georgi - Ano Lechonia circular Photo ofGreece Pelion Ano Lechonia - Ag. Vlasi - Ag. Georgi - Ano Lechonia circular Photo ofGreece Pelion Ano Lechonia - Ag. Vlasi - Ag. Georgi - Ano Lechonia circular

July 11, 2019
July 2019

near Áno Lekhónia, Thessaly (Greece)

Στα Άνω Λεχωνια από το σταθμό (χάρτης στις γραμμές απέναντι από το μπακάλικο του Στανιου) ακολουθούμε τις κόκκινες βούλες και ανεβαίνουμε, περνάμε δίπλα από το Πύργοσπιτο Κοκοσλή και μες στον ελαιώνα ακολουθούμε το μονοπάτι και μετά το αγροτικό δρόμο. Φτάνουμε στο Παλαιό Κάστρο, περνάμε το γεφύρι με τις ''Πέστροφες'' και μετά απο 50μ αριστερά το καλντερίμι / μονοπάτι εως τον Άγιο Βλάση. Στη Κορυφή του χωριού (ρωτάμε) στο πίσω από πυροφυλάκιο (φώτο) ακολουθούμε ένα παλαιό μονοπάτι με γενική κατεύθυνση προς το Αγίω Γιώργη . Κόκκινες βούλες...,καμιά φορά...,αλλά γενικά η σήμανση κακή έως ανύπαρκτη. Στον Αγ Γιώργη...περνάμε το Χωριό όπως όπως και βρίσκουμε τη ταμπέλα ''Μέγα Σωτήρα'' προς το μοναστήρι και από κει με γενική κατεύθυνση προς Γατζεα / Άνω Λεχωνια για επιστροφή! Όταν πέφτουμε στις γραμμές κάνουμε δεξιά! Είναι μια διαδρομή με εξαιρετική θέα αλλά με ελαχίστη σκιά και κακή σήμανση από τον Άγιο Βλάση. Συνιστώ την εφαρμογή E-walk με κάλους χάρτες off line και τοποθέτηση σε πραγματικό χρόνο για να βρείτε που είστε και που είναι ο προορισμός σας! ( Αν ακολουθήστε τη διαδρομή μου δεν θα χαθείτε, (και δεν θα χάσετε!), και ας εχω αυτοσχεδιασει καμιά φορά λόγο απουσίας σωστής σήμανσης !) Χρόνος 3 ώρες +

Jolie ballade circulaire depuis Ano Lechonia. A la gare, sur les rails, en face du magasin épicerie Stanio regardez la carte sur le mur et suivez les points rouges. En haut du village passez à côté de la maison-tour caractéristique et suivez à droite du grand bassin de rétention le sentier en observant les points de balisage rouges. Vous arriverez à Palaio Kastro, passez les pont avec le resto Truites puis après 50m prenez le chemin sur la gauche vers Ag. Vlasi. (Jusque là le balisage est correct avec un instinct aiguisé) Arrivée sur la place (photo), direction le haut du village où vous trouvez le petit Kiosque de surveillance des incendies (demandez le Pyrofilakio) . Sur sa gauche prenez le sentier et suivez la direction générale pour Agio Giorgi...Faut avoir un bon sens de l'orientation, des pantalons longs et une appli E-walk avec des cartes à jour qui vous positionne en temps réel en cas de doute. Bon courage, mais la vue est magnifique et vous arrivez à Ag. Giorgi . A la sortie du village cherchez (demandez!) la bifurcation pour le monastère Mega Sotira ( Grand Sauveur) voir photo, empruntez et suivez le chemin agricole. Passez le monastère, très joli mais mais hors service , suivez le chemin agricole vers le bas...et dès que vous tombez sur les rail prenez à droite et suivez jusqu' à Ano Lechonia. Belle promenade avec des vues splendides, mais un balisage tout à fait insuffisant ! Peu d'ombre et pas d'eau entre les villages... ( Si vous déchargez ma carte et la suivez, vous ne vous perdrez pas, même si parfois j'ai un peu improvisé) Temps 3 heures +