GR700 voie-regordane J08 champclauson→ales

Photo ofGR700 voie-regordane J08 champclauson→ales Photo ofGR700 voie-regordane J08 champclauson→ales Photo ofGR700 voie-regordane J08 champclauson→ales

October 13, 2014
August 2011

near La Tronche, Languedoc-Roussillon (France)

A Trip exported from SPOT and completed manually

Le sympathique propriétaire du gîte nous a donné des explications et un petit plan pour rejoindre le chemin de Régordane au Pradel. Ce ne sera pas sans quelques difficultés à trouver le parcours - il n'est pas balisé - mais nous avons retrouvé l’itinéraire au Pradel. Plus loin, le sentier balisé fait des boucles à rallonge, aussi avons-nous économisé nos pieds en quittant à deux reprises la D906, d’abord avant le Mathieu (ce ne fut pas une bonne idée) et une seconde fois à la sortie du Mas Dieu, un raccourci qui nous a fait passer par Saint-Martin de Valguargues. Nous atteindrons finalement Alès vers 13H30 après plus de 20 km sous la canicule.

Notre chemin de Régordane s'arrête donc à Alès. Pour rejoindre Nîmes ou Saint-Gilles du Gard, ce n'est plus le paysage des Cévennes que nous avons apprécié et la plaine du Gard ne nous tente pas, d'autant que les hébergements se font de plus en plus rares et aléatoires.