GR11 Planoles (Refugi Corral Blanc) à Setcases par variante GR11.8 (25)

Photo ofGR11 Planoles (Refugi Corral Blanc) à Setcases par variante GR11.8 (25) Photo ofGR11 Planoles (Refugi Corral Blanc) à Setcases par variante GR11.8 (25) Photo ofGR11 Planoles (Refugi Corral Blanc) à Setcases par variante GR11.8 (25)

August 5, 2021
August 2021

near Planoles, Catalunya (España)

Départ refuge du Corral Blanc bien au dessus de Planoles.
Au col du de les Barraques, j'ai opté pour la variante rapido (GR11.8) qui permet de rejoindre Nuria plus rapidement qu'en empruntant les gorges. On gagne près de 2heures mais on ne profite pas de la vue des gorges de Nuria. A vous de voir.
A Nuria (fréquenté par les touristes que le petit train dépose), un peu de ravitaillement, mais pour dormir je n'ai vu que des hôtels de luxe. On peu bivouaquer plus haut.
J'ai continué longuement jusqu'à Setcases en passant par le cimetière de Nou creus (sommet avec neuf croix).
On prend un café à Ull de Ter (quelques provisions au refuge).Descente à Setcases, en finissant par la route sur une petite dizaine de kilomètres. C'est long.

Nombreux hôtels à Setcases (voir liste en photo). J'ai dormi au Can Falera 40 € la nuit. Accueil sympa. Epicerie pas loin avec de bons produits.