GR11 La Guingueta d'aneu - Tavascan

Photo ofGR11 La Guingueta d'aneu - Tavascan Photo ofGR11 La Guingueta d'aneu - Tavascan Photo ofGR11 La Guingueta d'aneu - Tavascan

August 26, 2019
August 2019

near Guingueta, Catalunya (España)

Longue traversée des pyrénées catalanes. On traverse des villages fantômes, c'est sauvage, beau, rude et sec. A la Guingueta (départ) nuit au camping (12 € pour une tente, épicerie bien achalandée au camping pour le ravitaillement mais elle ouvre à 17 h l'après midi, pas génant car difficile d'arriver avant vu la longueur du trajet), à Tavascan (arrivée) possibilités de bivouac assez limitées mais il y a un petit près sympa sur la gauche du chemin avant d'arriver au village (je n'étais pas le premier à y bivouaquer, merci de laisser propre). Des hotels dans le village mais très prisés en saison estivale. Pas de place.
Je signale par ailleurs que l'excellent topo de Pierre Macia GR 11 La senda est complètement faux sur ce trajet, le dénivelé de cette étape (bien que je l'ai réalisé en sens inverse, mais cela joue sur 200m)
Guingueta -> col Caubo: + 1300 m
Estaon -> Col de Jou: + 600 m
Donc au final beaucoup de mètres à gravir.