GR11 après Candanchu a Formigal (10)

August 9, 2021
August 2021

near Candanchú, Aragón (España)

Départ depuis un bivouac bien après Candanchu (après le lieu-dit Mal Paso) jusqu'à Formigal.
Ce 12 juillet 2021, les conditions météo étaient désastreuses durant cette étape: pluie, neige, vent, tempête. Je n'étais pas équipé pour affronter ces conditions météo. Ecoutant Gretta Thunberg et Météofrance, je m'étais équipé pour affronter la canicule.

Ce qui m'a conduit à m’arrêter à Formigal avant de poursuivre à Sallent de Gallego. L'étape décrite est courte mais dieu qu'elle m'a semblé longue.

Office du tourisme à l'entrée de Formigal, accueil très sympa. Ils ont appelé pour moi les refuges pour voir la disponibilité (nada à Sallent et au refuge de Respumusso, "todo es lleno", tout est plein avec la demie jauge Covid, nouveau mot qui a enrichi mon vocabulaire espagnol très limité "lleno").
Elle m'a trouvé un hôtel 40 € à Formigal.

Cela vous arrivera un jour durant votre traversée, inévitable de s'adapter au climat quand cela devient plus possible.

A Formigal épicerie et Intersport (ouvert à partir de 17 h...). L'Intersport peut dépanner si besoin d'équipement basique. Il y a aussi des bars restaurants.