GR11 Anisclo Pineta Piedramula (13)

Photo ofGR11 Anisclo Pineta Piedramula (13) Photo ofGR11 Anisclo Pineta Piedramula (13) Photo ofGR11 Anisclo Pineta Piedramula (13)

August 8, 2021
August 2021

near Escuaín, Aragón (España)

Depuis le bas d' Anisclo, montée au col du même nom. Ensuite...
La célèbre descente de Pineta depuis le Col d'Anisclo. Ce n'est pas le cauchemar annoncé même si c'est assez casse pattes.
Une fois en bas, longer rive droite de la rivière sauf si vous avez besoin de passer au refuge de Pineta, ce qui ne s'impose pas.
Fontaine au grand parking au bout de qques Km..
Inutile de passer au Parador du Monté Perdido: hôtel pour riches avec des cameras de surveillances, ambiance sinistre alors que je me rappelle y avoir pris des bières au retour de certaines ascencions dans le secteur, les pieds en éventail...il y a 20 ans. triste évolution. Il n' y a rien, même pas de quoi boire un coup ou manger un bocadillo.
A la chapelle, avant le Parador, donc, remonter jusqu'à un splendide bivouac sur un vaste replat herbeux avec une fontaine (juste avant le col de Piedramula, je crois que cela s'appelle Plana Fonda). Un endroit magique.
On recoupe plusieurs fois des ruisseaux et il y a une fontaine.
L'étape est courte 16 Km... mais les montées et les descentes font mal aux articulations.