GR11 Aguas Tertas , Candanchu et après (9)

August 11, 2021
August 2021

near Candanchú, Aragón (España)

On a rejoint le GR11 la veille pour l’abandonner provisoirement :
Le balisage GR11 est compliqué sur cette étape dont le tracé a été modifié pour faire un long détour et surtout ne plus passer en France. Sans doute une question de fierté nationale pour que le tracé soit espagnol et ne passe plus en France (avec deux étapes en Andorre quand même…). C'est source d'erreur si on suit le nouveau balisage.

J’ai suivi l’ancien tracé qui fait passer rive droite du lac d’Estaens. Laisser les balises rouges et blanches du GR11 quand elles remontent au niveau du lac pour suivre les balises jaunes et vertes (me semble-t-il, je ne suis plus sûr de la couleur). Ma trace GPS remonte un peu trop à cet endroit avant que je ne me rende compte de mon erreur.

Épicerie à Candanchu, on trouve ce qu’il faut. Bar restaurant avec bocadillos.

On poursuit. Il y a une fontaine assez rapidement quand on remonte. On croise une cabane insalubre qui peut servir d’abri en cas d’orage (refuge de Lacuas).

Bivouac après la montée suivante. Joli replat avec eau.