Photo ofGRP125 : Grande Traversée du Pays de Chimay. Départ parking Virelles vers le bivouac du Bois de Blaimont Photo ofGRP125 : Grande Traversée du Pays de Chimay. Départ parking Virelles vers le bivouac du Bois de Blaimont

25 minutes
37 minutes
June 13, 2022
June 2022

near Virelles, Wallonia (Belgique)

Attention que ce bivouac n'est plus au même endroit car la parcelle est devenue privée.
Il est plus loin dans les bois le long de la rivière. Juste après avoir passé le pont du ravel (ou avant si on vient de l'autre sens). Par contre, il n'est indiqué nulle part que c'est un bivouak (pas de panneau habituel). Juste un plan situé à l'ancien bivouac.
Par contre, on y gagne au change, ce bivouak est bien mieux situé. Bien loin de la route donc de la circulation. Pas beaucoup de places pour plusieurs tentes par contre.
La nuit, nous avons eu droit au champs des ragondins (après investigation auprès de Youtube, nous avons conclu que ce n'était pas des castors), assez perturbant quand on ne connaît pas son cri. J'ai eu la chance de pouvoir en filmer à 5h du matin quand j'ai dû sortir de la tente. J'étais vraiment contente car on ne les voit pas toujours en journée.
Un peu plus loin se trouve un chouette endroit avec des pierres, ce qui donne lieue à un décor idyllique. Endroit idéal aussi pour prendre de l'eau 🙏