Photo ofGRP125 : Grande Traversée du Pays de Chimay. Départ bivouac des Crayats vers le bivouac Sentier des Pins Photo ofGRP125 : Grande Traversée du Pays de Chimay. Départ bivouac des Crayats vers le bivouac Sentier des Pins Photo ofGRP125 : Grande Traversée du Pays de Chimay. Départ bivouac des Crayats vers le bivouac Sentier des Pins

8 hours one minute
June 16, 2022
June 2022

near Bas du Village, Wallonia (Belgique)

Sympa comme parcours. Un peu monotone à mon goût mais boisé (j'aime les chemins sinueux et vallonné, je m'ennuie un peu sur les parcours tout plat qui n'en finissent pas à l'horizon 😉).
Comme je ne voulais pas arriver trop tôt au bivouac, j'ai fait un détour pas Villers-la-Tour. Chouette petit village avec un parc où on peut s'asseoir sur un banc ou s'allonger dans l'herbe. Il y a même un cerisier pour le dessert 😋
Par contre, j'aurais dû rejoindre ce village plus tôt sur le parcours GR car ça a prolongé d'au moins 4km et comme je pensais que le bivouac était à 14.5km comme l'indique le topo guide, je me dis, c'est bon, je ferai aux alentours de 18km. Mais seulement, je n'avais plus pensé que dans le topo guide, c'est celui du Picou qui est indiqué et entre les Crayats et le Sentier des Pins il y a en fait 18km ! (Vérifié ultérieurement).1
Donc quand je me suis rendue compte de ce fait, j'ai by-passer le village de Monceau-Imbrechies ce qui m'a permis de récupérer à peu près 2km et en coupant à travers bois, c'était sympa. J'ai fait un peu plus de 20km au final.
Le passage à l'Etang de la Fourchinée était sympa par cette chaleur. J'ai pu m'y baigner.
Beaucoup de rivière asséchée donc pour le ravito, c'est un peu difficile. Heureusement que mon détour par le village m'a permis de trouver une rivière et de remplir la poche d'eau.
Arrivée au bivouac. Très beau bivouac avec beaucoup d'espace. Seul bémol : situé en bord d'un ravel. Donc, c'est la porte ouverte a toutes les fêtes du coin. J'ai eu droit à un groupe de jeunes déposé par une voiture avec tout leur barda pour faire la fête et dormir sur place. Le tout accompagné d'une musique rap vraiment pas berçante du tout. J'aurais voulu appeler les autorités mais pas de réseau à cet endroit. La musique a été toute la nuit car ils se sont endormis dans leurs tentes sans la couper.
Comme je ne dormais toujours pas, à 4h30, je me suis réveillée et tout remballé. A la sortie du ravel et quand j'ai récupéré du réseau, j'ai appelé la police. Vu que je n'ai pas dormi, je ne vois pas pourquoi eux allaient dormir !
Mon aventure bivouac s'est arrêté là, j'ai décidé de reprendre le ravel vers Seloigne pour prendre le bus et comme il ne passait que dans 1h15, j'ai finalement pris le ravel à pied jusqu'à ma voiture stationnée à Virelle : à peu près 13km.