Gorges Xerokampos

September 29, 2022
September 2022

near Amátou, Crete (Greece)

Un aller retour avec une pose au village de Chamaitoulo. Montée sans difficulté et homogène c'est-à-dire que chaque 200m on a monté à peu près la même hauteur que les 200m précédents. La plupart du temps sur des cailloux. Paysage assez monotone. Petite fontaine** sans eau à 20mn du village. Pour les jambes fragiles, munissez-vous d'un pantalon. Le village est en cours de reconstruction. Il y a toujours le berger à y vivre, dont les enfants viennent régulièrement en week-end ou en vacances. Deux français et une libanaise ayant vécu plusieurs années à Paris, et qui fait aussi B&B, cours de yoga, de pilâtes et autres activités.

** En montant, juste au niveau de la fontaine, il faut aller à gauche si on choisit d'aller au village, sinon on peut continuer tout droit pour arriver au tout début de la gorge.

On stationne la voiture sur un parking situé sur la route de Xerokampo à Ziros 200m après le panneau indiquant le départ de la gorge.

Si vous cherchez le calme, je vous recommande Xerokampo.