Gorges du Bruyant (des Lolettes), Bec de l'Aigle.

Photo ofGorges du Bruyant (des Lolettes), Bec de l'Aigle. Photo ofGorges du Bruyant (des Lolettes), Bec de l'Aigle. Photo ofGorges du Bruyant (des Lolettes), Bec de l'Aigle.

August 24, 2023
August 2023

near Les Lolettes, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Sentier indiqué en vert et jaune. Balade familiale. Trouver la fraîcheur du Bruyant dans le sous-bois.
Monter tout en haut des Gorges par le sentier qui traverse plusieurs fois le Bruyant grâce à quelques passerelles. Rejoindre le belvédère du Bec de l'aigle par un beau sentier qui vire sur la droite en haut des Gorges puis à la Croix Lichoux continuer sur la droite dans une belle forêt de sapins.
Le point de vue est un peu aérien.
Retourner 200 m sur ses pas pour prendre la bifurcation qui mène à la combe et permet de terminer la boucle.
Ne pas sortir du bois. Le sentier qui rejoint la combe est indiqué sur un poteau mais attention, il faut prendre assez vite à droite sur un sentier manqué d'une Croix verte et jaune (normalement à ne pas prendre puisque c'est une croix). On retrouve le marquage plus bas une fois dans la combe.
Prudence au niveau de la combe qui surplombe quelques falaises, les Gorges du Furon et la route d'Engins. Descente en petit lacets dans le sous bois.
Arrivée au bord du Furon. Bain de pieds en eau très fraîche, salvateur 😉.

PictographRiver Altitude 2,943 ft

En haut des falaises

Du bec de l'aigle

PictographTree Altitude 3,248 ft

Au dessus de la route et des falaises