Glion (hotel Victoria) aux Rochers de Naye - retour en train

Photo ofGlion (hotel Victoria) aux Rochers de Naye - retour en train Photo ofGlion (hotel Victoria) aux Rochers de Naye - retour en train Photo ofGlion (hotel Victoria) aux Rochers de Naye - retour en train

6 mi
June 11, 2023
June 2023

near Glion, Canton de Vaud (Switzerland)

Très belle course avec un bon dénivelé. Aucune difficulté technique ni passage délicat. Nous sommes montés d'un bon pas, sans pause.
Prévoir de la subsistance car le corps en demande et il n'y a aucun ravitaillement jusqu'à l'arrivée!
Nous évoluons sur des petites routes de montagne ou forestières puis sur de confortables sentiers depuis Sonchaux.
Très belle vue sur l'été Léman, la plaine du Rhône, les préalpes et les alpes.
L'effort en vaut la peine!
Au sommet, le restaurant nous attend. Dommage que "Plein Roc" soit fermé, mais nous pouvons tout de même accéder à la terrasse panoramique de la paroi Ouest qui offre une vue superbe sur le Leman. Il faut juste emprunter la gallérie bien fraîche!
Nous recommandons des chaussures de trek avec bon profil car la caillasse au sol est assez peu adhérente.
Nous sommes redescendus en train jusqu'à l'arrêt "Glion collège". Ensuite, 300 mètres en pente très douce jusqu'à l'hôtel. Départ toutes les heures. Prix 2023 1/2 tarif jusqu'à Glion : CHF 15.90
Enjoy
A&G

PictographCar park Altitude 2,346 ft
Photo ofNous partons de l'hôtel Victoria + parcours Photo ofNous partons de l'hôtel Victoria + parcours Photo ofNous partons de l'hôtel Victoria + parcours

Nous partons de l'hôtel Victoria + parcours

Monter les escaliers

Caux, 35 minutes

Monter Tout droit

Hauts de Caux, suivre la petite route sur la droite

Serein!

Photo ofContinuer sur la gauche. 1:07, 523m Photo ofContinuer sur la gauche. 1:07, 523m Photo ofContinuer sur la gauche. 1:07, 523m

Continuer sur la gauche. 1:07, 523m

PictographFountain Altitude 4,652 ft
Photo ofAu dessus de sonchaux. 1:30; 710 mètres. Plus que 550m jusqu'au but Photo ofAu dessus de sonchaux. 1:30; 710 mètres. Plus que 550m jusqu'au but Photo ofAu dessus de sonchaux. 1:30; 710 mètres. Plus que 550m jusqu'au but

Au dessus de sonchaux. 1:30; 710 mètres. Plus que 550m jusqu'au but

Nous avions prévu de redescendre, mais l'appel des sommets nous encourage à monter jusqu'aux Rochers de Naye. Je mets le parcours originalement prévu!

Beau coup d'oeil

PictographCave Altitude 5,374 ft

Vue + le Merdasson et le chalet de Sautodoz

Photo ofSautodoz :-) 2h20; 1107m. Anémones. Reste un dernier effort de 156m Photo ofSautodoz :-) 2h20; 1107m. Anémones. Reste un dernier effort de 156m Photo ofSautodoz :-) 2h20; 1107m. Anémones. Reste un dernier effort de 156m

Sautodoz :-) 2h20; 1107m. Anémones. Reste un dernier effort de 156m

Photo ofBravo! Arrivés à la gare des Rochers de Naye 2h43; 1263m Photo ofBravo! Arrivés à la gare des Rochers de Naye 2h43; 1263m Photo ofBravo! Arrivés à la gare des Rochers de Naye 2h43; 1263m

Bravo! Arrivés à la gare des Rochers de Naye 2h43; 1263m

Le dénivelé est celui calculé en faisant la différence des cotes SwissTopo: 1971 - 708 = 1263m

Tunnel pour arriver à la terrasse

Vue de la terrasse... fantastique sans nuages...

• Photo of Baron 1
    Baron 1 May 12, 2024

Chemin sécurisé et vue magnifique, merci pour le partage.