Glény - Servières-le-Château

July 14, 2019
June 2019

•   4.7 1 review

near Servières-le-Château, Nouvelle-Aquitaine (France)

Promenade au départ du hameau de Glény vers le village de Servières-le-Château et retour.

Il est possible de se garer près de la chapelle de Glény sans gêne la circulation.

La première partie du tracé est une grande monte vers le plateau et le village de Coudert.
La pente est rude et le sentier serpente pour en faciliter l'ascenssion. Ensuite c'est plus ou moins plat jusque Servières-le-Château. Sympathique village ou nous avons déjeuné
à l'hôtel restaurant "Les Contes de Bruyères". Nous avons pris le menu "Ouvrier" à 13€.

Le retour se fait aussi en forte pente le long du chemin de croix. On passe aussi à côté
d'une chapelle bâtie au pied d'un à-pic de roches. On voit également une petite retenue
d'eau de laquelle part une grosse conduite qui suit le chemin en léger contrebas. Il s'agit d'une ancienne installation hors d'usage qui amenait l'eau - j'imagine - jusque Glény.