Gerpinnes: 'Retrouvez la rose de Sartia de Marie Linô la sorcière'

Photo ofGerpinnes: 'Retrouvez la rose de Sartia de Marie Linô la sorcière' Photo ofGerpinnes: 'Retrouvez la rose de Sartia de Marie Linô la sorcière' Photo ofGerpinnes: 'Retrouvez la rose de Sartia de Marie Linô la sorcière'

November 1, 2022
October 2021

near Gerpinnes, Wallonia (Belgique)

Promenade dans Gerpinnes 4,4 km
🇧🇪 Belgique - Wallonie - Hainaut
"Retrouvez la rose de Sartia de Marie Linô la sorcière"
résumé de Totemus:
Dans cette chasse, nous vous emmenons à la découverte du patrimoine mais nous vous plongerons également au cœur d’une légende bien connue des gerpinnois…
Depuis longtemps, très longtemps, il se propage dans notre beau village de Gerpinnes, une légende populaire : celle de la sorcière Marie Linô ! La dernière macrâle brûlée sur un bûcher dans notre bourg. Nous venons de découvrir au fin fond des catacombes d’une sépulture oubliée, dans l’enceinte du vieux cimetière, un parchemin, datant de 1660…
Mais pourquoi tant de haine vis-à-vis des pauvres âmes locales ? Notre but est de découvrir l’histoire de Marie Linô et de calmer sa vengeance… Pour cela, partons sur les traces de la sorcière et retrouvons la rose de Sartia. Bonne chasse et attention qu’elle ne vous rattrape, vous en paieriez le prix de vos âmes…
❤️Résumé: Une belle promenade dans le village de Gerpinnes.
Très belle découverte de ce village que je ne connaissais pas.
Totemus permet de sortir des sentiers battus et de voir d'autres choses qu'on n'aurait pas vues si on s'était simplement baladé.
⚠️ (application à télécharger au préalable)
🚗 🅿️Départ et Parking:
Place des Combattants
6280 Gerpinnes
Eglise Saint-Michel
⏰ Boucle de 4,4 km pour une durée d'un peu plus d'une heure. (1h45 selon Totemus)
🏔+- 33 m de dénivelé positif.