Gendron - Chaleux - Furfooz - Vêves

Photo ofGendron - Chaleux - Furfooz - Vêves Photo ofGendron - Chaleux - Furfooz - Vêves Photo ofGendron - Chaleux - Furfooz - Vêves

August 22, 2021
August 2021

near Gendron, Wallonia (Belgique)

Belle rando en val de Lesse.
Départ de l'église de Gendron, descente vers Gendron Gare où l'on traverse la Lesse pour la longer en rive gauche jusqu'au rocher des Eperviers. A cet endroit on emprunte un sentier remontant à travers bois le long du Ri de Vesse. Raccourci possible en continuant la route directement jusqu'à Chaleux.
L'itinéraire redescend ensuite vers la Lesse que l'on traverse par le pont du chemin de fer à Chaleux. On remonte jusqu'au dessus des aiguilles et ensuite au point de vue sur le rocher et le hameau.
Un chemin à travers champs vous emmène à Furfooz et ensuite vers Vêves où l'on passe à côté du très beau château.
La boucle se termine par une longue montée sur une petite route très peu fréquentée et un retour à Gendron par le hameau de Lavis.
Autres départs possibles: Gendron Gare, Furfooz, Vêves.