Freydefont - le Puy Châteauneuf- les Farges

Photo ofFreydefont - le Puy Châteauneuf- les Farges Photo ofFreydefont - le Puy Châteauneuf- les Farges Photo ofFreydefont - le Puy Châteauneuf- les Farges

July 31, 2019
July 2019

near Fregdefond, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Départ du village de Freydefont (attention très peu de place pour se garer). Un chemin part sur votre droite qui vous ramène à un carrefour où vous devrez prendre le chemin sur votre gauche (balisage) qui vous mènera au menhir qui se situe à gauche du chemin dans un champs. De là vous vous rendez vers le Dolmen de la Pyneyre .Revenir sur vos pas pour vous rendre au Puy du Châteauneuf où pourrez voir le château de Murol et prendre un petit moment pour vous reposer sous une pinède. La descente est rude jusqu'aux grottes troglodytes de Châteauneuf. Ensuite vous descendez vers Saint Nectaire pour admirer la belle Abbaye.Nous avons raté l'accès du Gr pour nous rendre aux Farges. Nous avons donc emprunté la route pour aller aux Farges. Sur place nous avons visité la ferme Bellonte puis les caves troglodytes (visite guidée). Au retour nous sommes montés au Puys Mazeyres où vous aurez un point de vue sur Saint Nectaire. Après cela nous avons emprunté la route jusqu'au virage à tête d'épingle où nous avons emprunté un sentier à droite (balisé) qui nous a ramené au point de départ.