Franchimont (Theux)

September 1, 2013
September 2013

•   4.3 6 Reviews

near Marche, Walloon Region (Belgique)

Belle promenade dans autour de Theux. Le départ est au pied du château médiéval de Franchimont (http://www.chateau-franchimont.be). Une courte montée nous y emmène à travers un petit chemin magnifique.

On quitte le château en suivant la ligne de crête de la colline, à travers les bois. On quitte le bois pour la prairie en direction du Hameau de Sassor (ou Sasserotte).

Ensuite on redescend vers la vallée presque au pied du château par une jolie petite route de campagne puis un chemin sur la gauche. On traverse la grand route pour remonter vers le village de Jevoumont en passant par un magnifique petit sentier. Traversée de Jevoumont puis redescente par un chemin de campagne vers le pied du château. On profite d'une vue magnifique sur le château.

Le parcours dans l'ensemble est plutôt aisé quoique à deux endroits le chemin est assez pentu.

Si vous aimez mes promenades, n'oubliez pas de les coter (Les étoiles) et de laisser un commentaire après les avoir effectuées. Merci.

• Waterwolfy Sep 16, 2013

réalisé le 15/09 belle promenade et magnifique paysage

• Photo of Duc michel
    Duc michel Oct 4, 2017

Très belle randonnée diversifiée avec des différentes ambiances....magnifique en automne

• fdevignez Jul 15, 2019

Très beau circuit assez sportif alternant montée, plat et descente, réalisé ce lundi 15 juillet 2019 sous un ciel nuageux et une température de 17°C. Idéal après les journées caniculaires de juin. Des vues magnifiques. Nous le referons en automne comme le suggère le commentaire précédent.

• jphmathieu Jul 26, 2020

Sympathique randonnée autour de Theux, empruntant chemins forestiers, quelques morceaux du GR et quelques routes de campagnes. Dénivelé correct, pas de difficulté technique particulière. Très beaux points de vue.
    Une ballade bien agréable ! Merci pour la trace

• Photo of christine.baudinet
    christine.baudinet Jan 27, 2021

Magnifique balade entre prairies et bois. Grand merci

• Photo of HenriAntoine
    HenriAntoine Feb 26, 2021

J’adore Theux et cette ballade est magnifique
    ...Ainsi que son château médiéval!

Beau parcours à travers bois et prairies et petits sentiers sympa.
    A part 1 ou 2 montées, le parcours facile.

• mc.jaspy@gmail.com Nov 6, 2021

Beau parcours varié et assez sportif. De belles vues sur le château de Franchimont.

• Jacqueline Dodémont Sep 16, 2022

Nous finissons la balade il est vrai qu'il y a de très belles vues et le tour du château reste toujours agréable.Mais personnellement beaucoup de montées que l'on redescendant immédiatement.😰😉