[FRANCE | Gironde] Boucle entre Lac et Pinède

Photo of[FRANCE | Gironde]   Boucle entre Lac et Pinède Photo of[FRANCE | Gironde]   Boucle entre Lac et Pinède Photo of[FRANCE | Gironde]   Boucle entre Lac et Pinède

February 16, 2021
February 2021

near Maubuisson, Nouvelle-Aquitaine (France)

Boucle simple et diversifiée entre le lac de Carcans et la forêt de Maubuisson.

Attention : les chemins dans la forêt peuvent ressembler à un petit labyrinthe, suivez la trace ou prenez une carte ! De nombreux croisements entre sentier, chemin et pistes sont présents, il est très facile de faire le mauvais choix !

Pour commencer la rando, il est possible de débuter un peu plus en amont que le point de départ de la trace. Il faut prendre un petit sentier uniquement autorisé pour les piétons en direction du lac à hauteur de la route principale. Empruntez ce sentier et au lac tournez à gauche et longer les bords du lacs jusqu'au village UCPA de voile. Ensuite marchez un peu le long de la route et empruntez un chemin dans les bois, et revenir ainsi sur Maubuisson.

Attention : la trace ne prend pas les pistes cyclables.