[FRANCE | Gironde] Boucle entre lac, canaux et marais !

Photo of[FRANCE | Gironde] Boucle entre lac, canaux et marais ! Photo of[FRANCE | Gironde] Boucle entre lac, canaux et marais ! Photo of[FRANCE | Gironde] Boucle entre lac, canaux et marais !

June 10, 2020
June 2020

•   4.3 1 review

near Maubuisson, Nouvelle-Aquitaine (France)

Sentier très facile en moins de deux heures. La promenade s’étend du lac à l’univers des marais, le chemin le long du canal des étangs est accessible en toute saison.

Le chemin est aménagé et des panneaux explicatifs sont présents le long du sentier. N'hésitez pas à ouvrir les yeux sur la faune et la flore typique des zones humides !

Pour débuter le sentier, il est possible de se garer devant l'office de Tourisme à Carcans-Maubuisson. Traversez la place et allez sur le front de mer jusqu'au ponton en bois. De là, tournez à droite, traversez la route et longez le canal par sa rive gauche (les deux côtés sont possibles, mais uniquement la rive gauche possède des panneaux explicatifs). Suivre ensuite les indications.

Pour + d'infos : https://www.medoc-atlantique.com/fiches/du-lac-cap-sur-les-marais-avec-le-sentier-des-canaux/

Bonne balade !

• Photo of marieluce
    marieluce Aug 9, 2021

Promenade sympa et sans difficulté, la vue sur le lac est très agréable. Une fois le long des canaux, on voyait moins bien, la végétation était déjà assez haute. Mais les panneaux explicatifs sont très instructifs :) (faune, flore, régulations des cours d’eaux locaux par écluses, etc).